Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.
10 mars 2023

Il est donc important d’y semer le meilleur afin d’y faire fructifier le meilleur ; et le meilleur, c’est une bonne éducation da

Il est donc important d’y semer le meilleur afin d’y faire fructifier le meilleur ; et le meilleur, c’est une bonne éducation dans la douceur et la miséricorde, à l’exemple de notre bien-aimé Prophète (saw), qui développera non seulement les connaissances et l’intelligence de l’enfant, mais qui lui donnera également la possibilité de se construire un meilleur avenir.

La douceur et la miséricorde d’un parent bienveillant sont en effet primordiales au développement de l’enfant. Anas (ra), un enfant dont la mère al-Roumaysa um Soulaym bint Malhan al-Ansariya (ra) a mis au service du Prophète (saw) et qui ne passait pas un jour sans le voir, raconte une anecdote lorsque le Prophète (saw) l’envoya faire une course : « J’y suis allé, mais en chemin je suis tombé sur des enfants qui jouaient dans la rue. Puis, le Messager d’Allah arriva et il mit sa main sur ma nuque. Je le regardai et le vit souriant puis il me dit : ‘Unays (le surnom d’Anas), es-tu allé là où je t’avais demandé d’aller ?’ Je répondis : ‘Ô Messager d’Allah, j’y vais’ ». Anas a dit en outre : « J’ai été au service du Prophète pendant sept ou neuf ans et jamais je ne l’ai entendu dire de quelque chose que j’avais fait : ‘Pourquoi as-tu fait cela ?’ Ni à propos de quelque chose que je n’avais pas fait : ‘Pourquoi ne l’as-tu pas f

81de2e6d9273

ait ?’ ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.
Publicité
Archives
Publicité